• Simple Item 2
  • 1

Le Garage Lézarts a été créé en 2005 à l’initiative d’artistes du spectacle vivant et de structures logistiques qui ont décidé de mobiliser leurs ressources propres afin de réhabiliter ensemble un ancien garage automobile pour, en premier lieu, disposer d’un espace de stockage du matériel (camions, décor, outils, lumière…).

Ce lieu, une fois partiellement réhabilité devient aussi un lieu de fabrication et de création.

Le Garage Lézarts a démontré durant ces années sa capacité à mettre en œuvre des projets sur son territoire, à faire vivre un lieu collectif et à répondre aux besoins des porteurs de projet en s’appuyant sur ses propres ressources : autofinancement et bénévolat.

Aujourd’hui le Garage Lézarts s’inscrit plus amplement dans le développement culturel local  à travers la création et la diffusion de spectacle vivant notamment de cirque, théâtre, magie, musique et spectacle de rue et plus généralement sur l’ensemble du champ artistique et culturel.

Les principes d’intervention se définissent dans le cadre de partenariats conclus avec les équipes artistiques, les structures culturelles et les collectivités.

Le projet du Garage Lézarts fédère ainsi les énergies au bénéfice d’un soutien à la création et la diffusion artistique et d’actions construites dans le domaine de la médiation culturelle.